Après plusieurs années passées dans le département scientifique de Médecins Sans Frontières, Gilles Desvé, Daniel Cauët, Valérie Nancey et Guillaume Jeannerod créent Epiconcept avec pour objectif d’apporter des solutions informatiques aux acteurs de la santé publique et de la solidarité internationale.
Contactez nous
Directeur BU
Ce qui me motive le plus est de fournir aux ONG des logiciels permettant aux ONG de remplir leurs missions, et donc de contribuer à des causes qui me tiennent à coeur. Je ressens également beaucoup de plaisir à participer à cette belle aventure humaine que représente le travail en équipe, ainsi que dans les interactions enrichissantes avec nos clients, utilisateurs et partenaires.
Directrice financière
et du développement commercial Epidémiologie
Je gère la partie avant-vente (analyse des besoins et faisabilité, planification, proposition commerciale, paramétrage...), je coordonne la formation des utilisateurs et j'offre un support post-déploiement. Je suis le point de liaison principal avec les ONGs, m'assurant que le projet respecte les délais, les budgets et les objectifs de qualité définis. Ce qui me plaît est de contribuer à des causes significatives, ce qui donne du sens à mon engagement professionnel. La dynamique d'équipe : nous formons un groupe soudé et complémentaire dans nos expertises ce qui rend notre travail ensemble productif et extrêmement gratifiant.
Software Architect
Arrivé en tant que développeur chez Epiconcept, j'ai pu évoluer au sein de cette entreprise en acquérant de l'expertise, des responsabilités et de la maitrise dans les domaines qui sont les miens : la comptabilité et le développement de solution dédiée aux organisations de solidarités internationales. Ma mission principale est désormais de développer plusieurs outils dédiés au monde humanitaire et de les maintenir dans un monde informatique changeant et évoluant sans cesse.
Chef de projet technique
J’apprécie la quantité d'évolution possible sur le logiciel actuel ou celui à venir, ce qui est très stimulant. Il est très agréable de tout faire pour améliorer au mieux le logiciel et d'en avoir les retours positifs des clients !
Chef de projet Application RH Homère
Être PM/PO demande d'être polyvalente, d'être multi-tâches ! Il faut être capable de jongler avec une multitude de sujets (migration, interface, évolution fonctionnelle, démonstration de l'outil, animation de réunions, analyse des tickets bloquants...). Au sein de la BU ONG, on ne s'ennuie jamais. Un jour on parle de projets clients, le jour suivant on construit une nouvelle solution. C'est passionnant !
Cheffe de projet Application finance SAGA
Être PM (Project Manager) / PO (Product Owner) requiert une grande polyvalence et la capacité de gérer de nombreuses tâches simultanément. Il est essentiel de savoir naviguer entre divers sujets tels que la migration, l'interface, l'évolution des fonctionnalités, les démonstrations d'outils, la conduite de réunions, et l'analyse des tickets bloquants. J'aime travailler dans un environnement dynamique et collaboratif, où chaque membre de l'équipe contribue au succès commun, c'est extrêmement gratifiant.